Nouveau projet EDEN


  • Bureau

    Salut à tous !

    Comme indiqué durant l'AG, j'aimerais relancer un projet EDEN.

    D'une part parce que c'est un monde particulièrement riche, bien étoffé et qu'il permet une grande liberté de création.
    Et d'autre part parce qu'on a des occasions, des terrains, du réseau associatif qui fait qu'il y a des opportunités à saisir en terme de création de GN.

    Par contre, si le projet me botte, il a été décidé lors de l'AG, que l'on arrêtait les organisations à l'ancienne càd à 4 ou 5 orgas qui font tout durant 1 ou 2 ans en mettant de côté leur vie sociale et/ou familiale.

    DONC, en prenant cela en compte, je propose de monter un projet EDEN associatif, càd un projet monté par les membres de l'association qui se répartissent les tâches suivant leurs envies et leurs capacités. Ce que j'entends par là :
    _ des orgas qui vont "penser" le livre de monde, des groupes, prendre en compte des contextes économiques, géographiques, politiques...
    _ des orgas décors, costumes et accessoires, qui vont s'occuper de fabriquer des trucs, construire des machins qui sont nécessaires au scénario du GN.
    _ des orgas terrains, chargés de s'assurer de la viabilité et de la sécurité du site. Chargé également du stockage, de la logistique et du montage des décors.
    _ des orgas écrivains, enfin, chargé de la rédaction des documents HJ du GN.
    _ des aides-orgas / PNJ : les petits mains du GN, chargés d'aller partout où elles seront nécessaires.
    _ un orga tour de contrôle, chargé de maintenir le lien entre les orgas et les avancées du GN.

    Ce que cela implique également :
    _ un fonctionnement différent des réunions hebdomadaires chronophage.
    _ l'utilisation d'outils informatiques comme les googledocs, des tableaux SCRUM, ...

    La liste n'est pas exhaustive, on peut penser à d'autre rôles / tâches mais le principe c'est que chacun s'y retrouve en terme de temps et d'implications pour pouvoir prendre plaisir tout en participant à l'organisation !
    .

    .
    LE PROJET :
    Nous disposons d'un terrain actuellement "gratuit" avec un gros potentiel.
    Nous avons déjà des idées de scénarios permettant de viser une centaine de rôles (joueurs et non joueurs).
    Nous avons des archives du monde dans lesquelles il faut se replonger et clarifier certains points afin de faire évoluer le monde d'EDEN !

    Il nous manque des orgas, des forces vives, des penseurs, capable de travailler en intelligence entre eux avec ou sans réunion de vive voix.

    J'ouvre donc un fil de discussion privé où je répondrais à toutes les questions, les inquiétudes et les difficultés que vous, orgas potentiels, pourriez voir émerger durant cette organisation.

    C'est un gros projet, je pense que prévoir 2 ans de prépa ne sera pas de trop, par contre, je ne lancerai les choses que si j'ai un groupe de personnes motivées, capables de me dire ce qui leur donne envie de participer à ce projet et qui sont capables de me dire sur quelle fréquence elles peuvent / veulent participer.

    Voilà, envoyez moi un MP ou mettez votre nom juste en dessous et on en parlera sur le psot privé ! 😉



  • Volontaire pour aider là où il y a besoin (plutôt tech/déco/gadget/ambiance/PNJ/FX/Pyro/TrucWTF).


  • Bureau

    En fait j'ai ouvert un nouveau post partie orga EDEN, demandez à un admin de vous y rajouter !

    Organisation > EDEN > Nouveau projet Eden : organisation associative.



  • Je peux pas m'engager dans quoi que ce soit en ce moment, loin + travaux + bébé + boulot, je n'ai ni soir ni week-end, ni beaucoup de vacances pour l'instant... Ce serait avec plaisir pour un coup de main terrain/technique en fonction du "quand" si ça tombe bien, mais pour le moment pas d'engagement"

    En tout cas c'est cool de revoir cet univers refaire surface, de bons souvenirs même si je n'ai pas connu le premier 😉


Se connecter pour répondre